09-51-14-62-89      Espace professeur

Physique-Chimie

« Matières scientifiques par excellence, la physique, tout comme la chimie, requièrent de la rigueur et de la persévérance « 

Matières scientifiques par excellence, la physique, comme la chimie, demande de la rigueur, de la persévérance et une volonté de comprendre le monde qui nous entoure par une démarche scientifique. 

Certains élèves abordent cette matière avec appréhension et difficultés. Pour d’autres, la physique chimie constituent un plaisir intellectuel.

Au collège tout comme au lycée, les cours de physique-chimie se déroulent en grande partie sous forme de travaux pratiques en laboratoire, afin de mettre en pratique les lois et formules étudiées, et de manier les appareils et produits.

Une fois de retour à la maison, l’élève doit apprendre par cœur lois et formules pour être capable de les utiliser comme il se doit lors d’un contrôle de physique-chimie. Le passage de la théorie à la pratique n’est pas souvent simple, ce qui met souvent l’élève en difficulté.

Lors des cours particuliers de physique-chimie, l’intervenant aide l’élève à mettre en place une méthode de mémorisation efficace et à mettre en pratique la leçon apprise à l’aide d’exercices. Ensemble, ils reprennent point par point les chapitres du cours et les exercices réalisés en classe pour s’assurer qu’ils sont bien maîtrisés.

Les cours particuliers de physique-chimie sont donnés du collège au supérieur. Pour les élèves en difficulté, il est important d’agir très rapidement et d’opter pour des cours particuliers de physique-chimie dès les premiers signes de décrochage. Les lacunes seront comblées plus facilement et l’élève pourra rattraper le niveau de sa classe et mieux assimiler les prochaines leçons de physique-chimie.

Pour les élèves qui souhaitent intégrer une prépa scientifique et/ou une école d’ingénieur, il est essentiel de bien maîtriser l’ensemble du programme de physique-chimie et de conserver une longueur d’avance en physique-chimie.



Évaluer gratuitement le niveau de votre enfant, fixer des objectifs et établissez un plan de travail.

être rappelé

Fermer le menu