09-51-14-62-89      Espace professeur

Lycée

« Il se rendra chez vous afin de rencontrer votre enfant et établir un diagnostic précis de ses besoins. »

Cours particuliers à domicile :

Notre objectif sera de donner aux Lycéens des méthodes de travail afin qu’il gagne en productivité. Une bonne méthode de travail permettra d’acquérir les nouvelles notions et de se les approprier. L’enfant aura ainsi véritablement acquis ce qu’il a appris, ce qui évitera aux lacunes de s’accumuler et le déchargera de révisions fastidieuses le jour des grands examens. 

Ne pas laisser les difficultés s’installer. Aux premiers signes, réagissez. Contactez sans tarder votre Conseiller Pédagogique. Ensemble, vous ferez le point sur la situation de votre enfant et sur ses objectifs.

Nous pourrons ainsi attribuer l’enseignant adapté :

« L’objectif de METHODIK est de mener l’enfant vers l’autonomie en lui apportant des méthodes adaptées qui lui serviront pour le reste de sa scolarité »

La classe de seconde

La seconde est une classe décisive puisque c’est durant cette année que se décide son orientation. Il n’aura sans doute pas, ni le même avenir ni les mêmes opportunités selon la section envisagée.

Les élèves perdent souvent 3 à 4 points dans leur moyenne générale ce qui peut affecter leur motivation.

En effet, la classe de seconde requiert beaucoup plus de travail personnel, d’investissement de curiosité et surtout cette classe nécessite beaucoup de méthodes.

Or les élèves n’ont jamais été formés sur ces méthodes et n’ont jamais eu l’habitude jusqu’à présent de fournir un travail personnel poussé.

« Nous devons lui forger un bon niveau, et ce, dans toutes les matières, afin que l’élève ne subisse pas une orientation malencontreuse. »

Les classes de Première et de Terminale

Les méthodes de travail à acquérir diffèrent entre la seconde et la première et sont plus nombreuses. Beaucoup d’élèves sont perturbés par ces changements car ils n ont pas reçu au préalable les méthodes adéquates.

Les voies royales prennent en compte les notes de première et de terminale. L’objectif de METHODIK est d’amener l’élève à avoir un bon niveau dans toutes les matières afin qu’il puisse accéder à l’orientation souhaitée.Ces classes concluent toute la scolarité et de ces classes dépend l’avenir de votre enfant, sa carrière commence à se dessiner.

« L’élève doit avoir des objectifs qui vont bien au delà du baccalauréat »

Évaluer gratuitement le niveau de votre enfant, fixer des objectifs et établissez un plan de travail.

être rappelé

Fermer le menu